Carrière De Grès Dite Société Des Carrières Du Vauriffier, Puis Société Even Plouasne

22830 Plouasne

Présentation : Carrière De Grès Dite Société Des Carrières Du Vauriffier, Puis Société Even

Le site est composé de deux parties distinctes.
D'un côté, il y a l'excavation située à l'ouest, et de l'autre, les concasseurs et les bureaux qui se trouvent à l'entrée.
Les bureaux sont construits en parpaings de béton et ont un toit en ardoises à longs pans.
Le transformateur est également en béton. Vers 1950, Jérémie Salom et son épouse Eugénie ont créé une carrière de grès.
Après avoir loué les lieux auprès de la Société Civile Immobilière du Vauriffier, ils sont devenus propriétaires du fonds lors de la constitution des statuts de leur propre société.
En 1964, Jérémie Salom a fondé la Société des Carrières du Vauriffier avec un capital de 1 125 000 francs.
Cette société avait pour objectif l'exploitation commerciale et industrielle de carrières situées en France ainsi que toutes les activités qui y étaient liées telles que l'achat et l'extraction des matériaux, leur transformation, leur façonnage, leur broyage, leur calibrage, leur enrobage, la préfabrication et plus spécifiquement l'exploitation des carrières du Vauriffier.
Le site était composé d'une excavation, d'un bâtiment abritant les moteurs et les broyeurs, d'un transformateur, d'un hangar métallique, d'ateliers, d'une tour de concassage et d'un petit logement et bureau.
La carrière du Vauriffier, qui appartient aujourd'hui à la Société Even, est toujours en activité et son autorisation d'exploitation a été renouvelée par les arrêtés préfectoraux du 17 octobre 1986 et du 18 octobre 1992.
Elle dispose également d'une centrale à béton et extrait et transforme du sable, du repique et du gravier.




Questions / réponses Carrière De Grès Dite Société Des Carrières Du Vauriffier, Puis Société Even

La Société des Carrières du Vauriffier avait pour objectif l'exploitation commerciale et industrielle de carrières situées en France ainsi que toutes les activités qui y étaient liées telles que l'achat et l'extraction d

Le site de la carrière du Vauriffier est composé d'une excavation, de concasseurs, de bureaux, d'un transformateur, d'un hangar métallique, d'ateliers, d'une tour de concassage et d'un petit logement et bureau. Elle disp

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis