Carrière De Granite Et Usine De Taille De Matériaux De Construction De La Pyrie, Puis De La Société Exploitation Des Granits De La Pyrie, Actuellement Usine De Taille De Matériaux De Construction De L Le Hinglé

7 rue des champs girouet 22100 Le Hinglé

Présentation : Carrière De Granite Et Usine De Taille De Matériaux De Construction De La Pyrie, Puis De La Société Exploitation Des Granits De La Pyrie, Actuellement Usine De Taille De Matériaux De Construction De L

Le site de la Pyrie est étendu et a entraîné l'expansion de la commune du Hinglé au nord de sa configuration originale en raison de la carrière.
Les bâtiments sur le site, tels que les trois logis de contremaîtres et le restaurant, sont construits en moellons de granite et ont des toits à longs pans en ardoises.
Le site de la carrière comprend une excavation entourée de trois chèvres ainsi que des ateliers, un grand bâtiment à usage de bureaux et d'habitation pour le chef d'exploitation, une remise et une écurie.
Il est composé de trois corps accolés en granite, dont deux ont un étage carré et une toiture à longs pans et à croupe en ardoises.
À proximité se trouvent le château d'eau, la forge à quatre foyers surmontée d'une toiture en tuiles mécaniques, ainsi que différents ateliers de transformation en bois et essentage de tôle avec charpente métallique.
Autrefois desservi par un embranchement ferroviaire, le château d'eau sert encore à l'alimentation des machines. Les matériaux énumérés dans la liste sont le granite, le moellon, le béton, le parpaing de béton, le métal et l'essentage de tôle.




Questions / réponses Carrière De Granite Et Usine De Taille De Matériaux De Construction De La Pyrie, Puis De La Société Exploitation Des Granits De La Pyrie, Actuellement Usine De Taille De Matériaux De Construction De L

Les bâtiments présents sur le site de la carrière de Pyrie sont les trois logis de contremaîtres, un restaurant, des ateliers, un grand bâtiment à usage de bureaux et d'habitation pour le chef d'exploitation, une remise

Les matériaux utilisés pour la construction des bâtiments sur le site de la Pyrie sont le granite, le moellon, le bois, le métal et l'essentage de tôle.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis