Aqueduc De Nîmes Remoulins

45 Avenue du Pont-du-gard 30210 Remoulins

Présentation : Aqueduc De Nîmes

Le texte parle des différents tronçons de l'aqueduc antique de Nîmes, certains étant encore visibles tandis que d'autres sont enfouis.
Il est difficile de distinguer le canal du Pouzin du tracé antique, car au 19ème siècle, plusieurs projets ont conduit à cet aménagement abandonné.
Bien que le diamètre plus important de la conduite récente impose un rayon de courbure plus grand, le tracé reste proche et sur la même parcelle que celui de l'époque romaine.
Les vestiges archéologiques dégagés et fouillés peuvent être réenfouis s'ils n'ont qu'un intérêt scientifique, tandis que les parties visibles, comme les ponts, doivent être protégées des dégradations.

Informations utiles

Statut :
propriété de la commune ; propriété privée



Questions / réponses Aqueduc De Nîmes

Les deux types de vestiges archéologiques dégagés et fouillés sont ceux qui présentent uniquement un intérêt scientifique et peuvent être réenfouis et ceux qui méritent d'être présentés au public et doivent être protégés

Il est difficile de distinguer le canal du Pouzin du tracé antique car au 19ème siècle, plusieurs projets ont conduit à cet aménagement abandonné et la conduite récente reprend le tracé antique jusqu'à lui être parfois s

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis