vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Bourgogne > Tourisme Côte-d'Or > Tourisme Talant > a visiter Talant > Site historique de talant

Site historique de talant Talant tourisme

Cette page vous intéresse

Tourisme Talant

Site Historique de Talant
©Site Historique de Talant

Site Historique de Talant

Site Historique de Talant
21240 Talant

Contacter par Téléphone


http://www.ville-talant.fr

Contact

Présentation Site Historique de Talant :

Le vieux Talant, outre la beauté de son site, a conservé de belles maisons anciennes, constituant un agréable but de promenade aux portes de Dijon. Sur une butte dominant la cuvette de Dijon et le lac Kir, s'élevait la Bastille des ducs de Bourgogne, un château démantelé par Henri IV et dont il ne reste qu'un magnifique cellier enfoui dans le sol et la Tour de la Confrairie du XIIIe s. L'église gothique Notre-Dame du XIIIe s. abrite de nombreuses statues et de splendides vitraux dessinés par Gérard Garouste.

Services Site Historique de Talant :

Dans le cadre du cycle ''Découverte du patrimoine talantais'', des visites guidées sont organisées certains dimanches de mai et juin de 9h30 à 11h en accès libre. Renseignements au 03 80 44 60 30.

Tarifs Site Historique de Talant :

Tarifs 2012 non communiqués

Ouverture et informations Site Historique de Talant :

Eglise ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 11h30 à 19h. Village et monuments (Porte Renaissance, borne de finage, Maison au Tambour) en accès libre.

 

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Dimanche 03 Juin 2012, Bonne fete aux Kévin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : massage, streaming, tchatche, Tarot, Gratuit,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres