Usine De Matières Colorantes Synthétiques De La Cie Francaise Des Matières Colorantes, Puis établissements Kuhlmann, Puis I.c.i. Francolor, Puis Crompton Knowles France Oissel

boulevard Dambourney 76350 Oissel

Présentation : Usine De Matières Colorantes Synthétiques De La Cie Francaise Des Matières Colorantes, Puis établissements Kuhlmann, Puis I.c.i. Francolor, Puis Crompton Knowles France

Les ateliers de fabrication les plus anciens ont une structure en brique et métal apparent, un toit à longs pans avec un pignon couvert par un lanterneau, une couverture de tuiles mécaniques et de verre.
En revanche, les ateliers de fabrication les plus récents sont construits en béton, avec un toit bombé et des baies rectangulaires assez larges.
Le bureau est en parpaing de béton et se compose de deux étages carrés. L'usine de matières colorantes de la Compagnie Française de Matières Colorantes a été construite en 1919 sur le site d'une ancienne poudrerie à Oissel.
Elle fabrique des produits intermédiaires dérivés du benzène, du toluène, de la naphtaline, du phénol et des colorants azoïques obtenus à partir d'hydrocarbures.
Certains bâtiments ont été réalisés par l'entreprise Ruquier.
L'usine comprend plus de 20 000 m² de surface couverte et a été agrandie en 1931.
En 1956, l'usine a été déplacée de 750m vers la Seine, ce qui a nécessité le déplacement spectaculaire d'un magasin des expéditions mesurant près de 100m de long et pesant 4 200 tonnes.
Actuellement, l'usine est exploitée par la société Anonyme Crompton and Knowles qui fabrique des colorants pour diverses applications.
Dans les années 1920, l'usine disposait de groupes de turboalternateurs pour produire son énergie et employait un millier de personnes, mais en 1994, il n'y avait plus que 220 travailleurs.




Questions / réponses Usine De Matières Colorantes Synthétiques De La Cie Francaise Des Matières Colorantes, Puis établissements Kuhlmann, Puis I.c.i. Francolor, Puis Crompton Knowles France

L'usine de matières colorantes de la Compagnie Française de Matières Colorantes fabrique des produits intermédiaires dérivés du benzène, du toluène, de la naphtaline, du phénol et des colorants azoïques obtenus à partir

Actuellement, l'usine est exploitée par la société Anonyme Crompton and Knowles qui fabrique des colorants pour diverses applications.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis




Parkings proches Usine De Matières Colorantes Synthétiques De La Cie Francaise Des Matières Colorantes, Puis établissements Kuhlmann, Puis I.c.i. Francolor, Puis Crompton Knowles France: Parkings Saint-Etienne-du-Rouvray

  • Parking Place de Navarre, Place de Navarre, 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY : 2516 mètres
  • Parking Place du 19 Mars 1962, Place du 19 Mars 1962, 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY : 2569 mètres
  • Parking Rue Pierre Corneille, 35 Rue Pierre Corneille, 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY : 3459 mètres
  • Parking Eglise Saint-Etienne, 5 Place de l'Eglise, 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY : 3672 mètres
  • Parking Rue des Cateliers, Rue des Cateliers, 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY : 4694 mètres