Château De Victot Victot-pontfol

CGC 49 14430 Victot-Pontfol

Présentation : Château De Victot

L'écurie de course de Victot a été fondée par Pierre-Alexandre Aumont, mais il n'a pas construit les bâtiments des haras qui étaient déjà présents sur le cadastre napoléonien de 1812. C'est son père, Pierre, fournisseur général de la grande Armée et propriétaire de Victot depuis 1798, qui a construit les bâtiments en pan de bois.
La famille d'Aumont avait une passion pour les chevaux depuis le 17e siècle, et Pierre-Alexandre a hérité de Victot à la mort de son père en 1836.
Les bâtiments ont subi quelques modifications au fil des ans, notamment avec l'extension des écuries à l'est et l'ajout d'un bâtiment à l'angle sud-ouest, mais ils sont restés globalement inchangés depuis le début du 19e siècle.
La structure du pan de bois diffère légèrement entre l'aile est et l'aile ouest, mais elles apparaissent identiques sur les cartes postales du début du siècle.

Informations utiles

Statut :
propriété privée



Questions / réponses Château De Victot

Les bâtiments des haras de Victot ont été construits par Pierre, le père de Pierre-Alexandre Aumont, qui était fournisseur général de la grande Armée et propriétaire de Victot depuis 1798.

Les bâtiments des haras de Victot ont subi quelques modifications au fil des ans, notamment avec l'extension des écuries à l'est et l'ajout d'un bâtiment à l'angle sud-ouest, mais ils sont restés globalement inchangés de

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis