Château De Landsberg Niedernai

38 rue du Château 67210 Niedernai

Présentation : Château De Landsberg

Au cours de la seconde moitié du 13ème siècle, un ensemble de fortifications a été construit à Niedernai, entourant l'un des deux châteaux érigés par les Landsberg.
Cette fortification occupait un tiers du terrain, délimité par le ruisseau Stadtbach.
Le donjon, qui semble être une ancienne motte castrale, forme le noyau primitif de la fortification et est entouré au nord par une partie des remparts équipée de deux tours.
Au 19ème siècle, l'architecte Albert Haas a été chargé de construire un bâtiment de style Empire situé entre le donjon et ce qui aurait pu être une partie de l'ancien logis seigneurial datant du 16ème siècle, mais qui a été rénové au 19ème siècle sous la forme d'un pastiche néo-Renaissance.
Les dépendances, construites à la fin du 19ème siècle par l'architecte Jehu de Strasbourg, comprennent deux écuries face à face, dont une en pan de bois.
La clôture néo-gothique et son portail orné du blason des Landsberg témoignent de la mythologie familiale axée sur le souvenir.
En outre, le domaine est un exemple important de domaine composite alsacien, composé de plusieurs bâtiments représentant chacun un style architectural différent.

Informations utiles

Statut :
propriété privée



Questions / réponses Château De Landsberg

Les fortifications de Niedernai ont été construites au cours de la seconde moitié du 13ème siècle.

Le domaine composite alsacien est composé de plusieurs bâtiments représentant chacun un style architectural différent.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis