Carrière De Granite Et Usine De Taille De Matériaux De Construction Bignon Brusvily

3 les Grandes Landes 22100 Brusvily

Présentation : Carrière De Granite Et Usine De Taille De Matériaux De Construction Bignon

Le site de la carrière Bignon est composé d'une excavation partiellement envahie par la végétation et de trois ateliers de taille.
Ces ateliers sont des hangars construits en tôle avec une charpente en bois, ainsi qu'un petit bâtiment en béton qui sert de bureaux. La carrière de granite de Brusvily a été exploitée à la fin du 19e siècle par Alexis Bigon, qui était tailleur de pierres en 1887.
En 1893, il a fait construire une maison au lieu-dit Les Landes.
Après la Seconde Guerre mondiale, la famille Bignon a continué à exploiter la carrière, qui comprenait une unité de taille de matériaux de construction.
Dans les années 1980, la production s'est orientée vers la voirie avec la réalisation de pavés et de bordures de trottoirs, en raison de la crise du bâtiment.
La carrière a cessé son activité en octobre 2001.
Dans les années 1970, elle employait une douzaine de salariés, mais à sa fermeture en 2001, ses trois ouvriers ont été embauchés par la Société Bretagne Granits, implantée au Hinglé (22).




Questions / réponses Carrière De Granite Et Usine De Taille De Matériaux De Construction Bignon

La carrière Bignon a cessé son activité en octobre 2001.

Dans les années 1980, la production s'est orientée vers la voirie avec la réalisation de pavés et de bordures de trottoirs, en raison de la crise du bâtiment.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis