Arsenal Saint-hilaire Sélestat

20 rue des Chevaliers 67600 Sélestat

Présentation : Arsenal Saint-hilaire

Les murs sont construits en brique et sont renforcés avec des chaînes d'angle en grès, qui peuvent être texturées en relief ou en piqueté. Selon Alexandre Dorlan, le premier arsenal aurait été construit entre la tour neuve et la tour Kugelturm pendant la construction du deuxième mur d'enceinte de la ville en 1280.
L'arsenal actuel, qui comprenait deux bâtiments, a été construit au début du 16ème siècle.
Le bâtiment existant porte la date de 1518, tandis que l'autre bâtiment, qui était situé le long de la rue des Chevaliers et qui avait un escalier en vis en chêne datant de 1617, a été détruit par l'administration militaire allemande en 1910 pour être remplacé par un bureau de recrutement de style néo-Renaissance.
En 1986, la ville de Sélestat a acheté le bâtiment de 1518 pour y installer une médiathèque, mais en 1993 il était encore inoccupé.
En 1785, l'arsenal a été renommé en l'honneur du commandant de l'artillerie Marc Gaspard Capriol de Saint-Hilaire.




Questions / réponses Arsenal Saint-hilaire

Le premier arsenal aurait été construit entre la tour neuve et la tour Kugelturm pendant la construction du deuxième mur d'enceinte de la ville en 1280, selon Alexandre Dorlan.

La ville de Sélestat a acheté le bâtiment de 1518 en 1986 pour y installer une médiathèque, mais en 1993 il était encore inoccupé.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis