vous êtes ici : Accueil > Questions Réponses > Santé et Beauté > Médecine > Cancer > La question

Questions Réponses

Si c'est dangereux de fumer, pourquoi vend-t-on alors des cigarettes?

Partager

Si c'est dangereux de fumer, pourquoi vend-t-on alors des cigarettes?Réponses : 3

Question non résolue

il y a 155 mois 4 jours
par Anonyme
Catégorie : Santé et Beauté / Médecine
Tag : cigarettes, fumer, arrêter de fumer, comment arrêter de fumer, tabagisme, cancer, cancer des poumons
Répondre

Réponses

il y a 122 mois 25 jours
par Rewind

Je trouve votre réponse ridicule et très frustrante. Nous pouvons faire tout ce que nous voulons dans la vie de bien plus amusant que de fumer la cigarette. Ce n'est pas en interdisant la vente de cigarettes que sa va nous empêcher de vivre. Il y a plusieurs autres choses qui peuvent causer notre mort je suis d'accord. Par contre, si nous pouvons empêcher une des plus grande cause de la mort je serais très heureuse. Des gens auraient pu vivre 10 ans de plus meme 20 ans. Rien de force ceux qui commence a fumer mais la dépendance les obligent à continuer. Selon moi, il n'y a pas assez de lois qui interdit de faire des choses et pas assez de précaution.

il y a 155 mois 2 jours
par shahjahan

Il est interdit de vendre des cigarettes et du tabac aux mineurs. En revanche pour tout le reste de la population, la loi n'en interdit pas la vente. Même si celà est dangereux. Les esprits chagrins vous diront que les taxes que prélèvent l'Etat sur chaque paquet de cigarettes fait que celui-ci ne souhaite pas en arrêter complètement la commercialisation.

Il existe également d'autres produits qui sont dangereux pour la santé ou dangereux tout court et ce n'est pas pour autant que l'on en arrête la commercialisation : l'alcool, les armes à feu par exemple... et il existe des produits qui sont potentiellement dangereux tout dépend ce que nous en faisons : Les voitures, les fourchettes...

Si l'on suit votre raisonnement si nous interdisons tout ce qui est dangereux de fait ou potentiellement... Il ne nous resterait plus beaucoup de choses... L'état ne peut pas tout interdire... le principe de précaution nous empêcherait de vivre. Bien souvent les gens disent qu'ils sont sous l'emprise de la cigarette qu'ils ne peuvent plus s'arrêter... mais au final à part la peur d'être ridicule devant ses potes... rien ne force ceux qui commencent... et parfois il vaut mieux être ridicule... car le ridicule ne tue pas!

Répondre

Connectez vous | Inscrivez vous

 

Votre réponse : *

 

Vos références :

(Permet de mettre les liens et les sources qui vous ont aidé dans votre réponse)
Oui, je souhaite recevoir les réponses à cette question.
* Champs obligatoires
Samedi 27 Avril 2024, Bonne fête aux Zita,

Calculez votre Ascendant
calcul ascendant

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres