vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Rechercher

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Les aventures de tintin : le secret de la licorne

Titre original : The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
Film Aventure, Animation, 2011, américain
Date de sortie : 26 Octobre 2011
Durée : 1h 47min
Réalisé par : Steven Spielberg
Avec : Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig

Parce qu'il achète la maquette d'un bateau appelé la licorne, tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d'un fabuleux secret.

en enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d'ivan ivanovitch sakharine, un homme diabolique convaincu que tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé rackham le rouge.

avec l'aide de milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, dupond et dupont, tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d'une épave engloutie qui semble receler la clé d'une immense fortune' et une redoutable malédiction.

de la haute mer aux sables des déserts d'afrique, tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter'

Bande annonce Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Get the Flash Player to see this player.
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Note globale
4.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

shahjahan le 16-11-2011
Un film somptueux visuellement, du vrai Spielberg, éclairages et décors magnifiques, musique de Williams plutôt discrète et au final un choix graphique des personnages qui passent sans problème.

Beaucoup ont été ennuyé par le rythme frénétique, pour ne pas dire hystérique, l'enchaînement de morceaux de bravoure à cent à l'heure qui oublient que "Tintin" c'est un tout autre rythme, mais moi j'ai énorméemnt apprécié. Parce que justement ce que je n'aimais pas dans Tintin en BD c'est ce faux rythme un peu lent voire indolent de la BD. Et Spielberg évite cet écueil.

Malgré certaines libertés avec l'histoire, certain personnage qui n'ont aucune raison d'être présent (comme la Castafiore) et bien ce film est une vrai réussite....

Le premier vrai hommage à l'oeuvre d'Hergé... le temps a été long mais arrivé à ce niveau est en tout point remarquable... pour un américain!
En conclusion : mi-figue, mi-raisin. Un goût d'inachevé. Un produit splendide mais pas au top. Assurément, le premier "vrai" film digne de l??uvre de Hergé

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mardi 18 Décembre 2018, Bonne fête aux Briac, Gatien, Gratienne, Robin,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres