vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > La Taupe

Rechercher

La Taupe

La taupe

Titre original : Tinker, Tailor, Soldier, Spy
Film Espionnage, Thriller, 2011
Date de sortie : 08 Février 2012
Durée : 2h 7min
Réalisé par : Tomas Alfredson
Avec : Russell Balogh, Ralph Fiennes, Gary Oldman

1973.

la guerre froide empoisonne toujours les relations internationales.

les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum.

suite à une mission ratée en hongrie, le patron du mi6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, george smiley.

pourtant, smiley est bientôt secrètement réengagé sur l'injonction du gouvernement, qui craint que le service n'ait été infiltré par un agent double soviétique.

epaulé par le jeune agent peter guillam, smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, karla.

alors que l'identité de la taupe reste une énigme, ricki tarr, un agent de terrain en mission d'infiltration en turquie, tombe amoureux d'une femme mariée, irina, qui prétend posséder des informations cruciales.

parallèlement, smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l'ambitieux percy alleline, bill haydon, le charmeur, roy bland, qui jusqu'ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé toby esterhase' et smiley lui-même.

dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l'homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos.

les réponses se cachent au-delà des limites de chacun'

Bande annonce La Taupe

Get the Flash Player to see this player.
La Taupe
Note globale
5.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

shahjahan le 20-02-2012
SUPERBE film... un flm d'espionnage loin de l'image glamour de James Bond, plus proche de l'ambiance d'Impitoyable... d'un vieil agent sur le déclin qui affronte les démons d'un pays qui correspondent aux siens... Un des plus beaux films d'espionnage de tous les temps... Lent, filmé à la perfection, réfléchi et surtout crépusculaire... A voir, à revoir et à avoir dans sa vidéothèque... à l'heure des films à effets spéciaux il est bon encore de voir que certains scénaristes laissent la part belle au jeu d'acteur et à l'interprétation... et avec Ralph Fiennes et Gary Oldman... nous sommes servis!!!

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mercredi 14 Novembre 2018, Bonne fête aux Sidoine, Sidonie,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres