vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Thomas Jane

Rechercher

Thomas Jane

Thomas Jane

Acteur, Producteur exécutif américain

Né le 19 Janvier 1969 à Baltimore, Maryland (Etats-Unis)

Natif de baltimore, thomas jane effectue ses débuts de comédien sur les planches, en jouant dans les pièces all my sons d'arthur miller ou encore la ménagerie de verre du dramaturge tennesse williams.

après avoir tenu des petits rôles dans the crow : la cité des anges et volte/face, cet acteur au physique massif partage avec l'ensemble du casting du boogie nights de paul thomas anderson un prix d'interprétation décerné par la screen actors guild.

en 1998, thomas jane tient le rôle fort d'un soldat mourant dans les bras de sean penn sur le champ de bataille de la ligne rouge.

s'essayant à tous les genres, il est ensuite la tête d'affiche du thriller horrifique peur bleue avec l'actrice saffron burrows puis retrouve paul thomas anderson dans magnolia, ours d'or à berlin.

en 2000, thomas jane est opposé à gene hackman et monica bellucci dans suspicion, un remake de garde à vue, puis joue dans la déjantée comédie allumeuses !.

après avoir joué dans dreamcatcher, adapté de stephen king, il se fait connaître du grand public en 2004 en incarnant franck castle, alias the punisher, qui marque sa première incursion dans l'univers des comics-books.

en 2008, thomas jane retrouve l'univers de stephen king pour le film fantastique the mist de frank darabont.

Mardi 04 Août 2020, Bonne fête aux J.M. Vianney, Jean-Marie, Vianney,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres