vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Thomas Haden Church

Rechercher

Thomas Haden Church

Thomas Haden Church

Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur exécutif

Né le

Thomas haden church commence sa carrière à la radio, à la fois en tant que dj et animateur.

principalement acteur de série (ned et stacey, wings) et de téléfilms à ses débuts, ce n'est qu'après son apparition dans le documentaire stolen moments (1997), qu'il décide de partir en californie pour démarrer une véritable carrière de comédien.

il enchaîne alors de nombreux films dispensables, de george de la jungle, avec le bondissant brendan fraser, à george de la jungle 2 (2003), en passant par destination : graceland (2001), film parodique sur le king elvis presley, avec un sosie interprété par kurt russell.

il en profite même pour réaliser un film, rolling kansas (2003), où ses héros drogués cherchent à atteindre le paradis du majijuana.

dépité, voyant que sa carrière ne décolle pas, thomas haden church préfère regagner son texas natal pour couler des jours paisbles dans son ranch.

ayant décroché de peu le rôle tenu par dermot mulroney dans monsieur schmidt, le réalisateur alexander payne le rappele et lui propose celui de jack, grand amateur de vin et bon vivant dans sideways (2004), aux côtés de paul giamatti.

il devient alors la révélation du film et obtient une nomination pour un oscar du meilleur second rôle.

il aura donc fallu six ans à thomas haden church pour voir sa carrière enfin décoller.

plébiscité par de nombreux réalisateurs, il devient le nouveau méchant de spider-man 3 (2007), succèdant à willem dafoe et alfred molina.

Jeudi 09 Juillet 2020, Bonne fête aux Amandine, Blanca, Hermine, Irma, Mariana, Mariane, Marianne,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres