vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Stanley Kramer

Rechercher

Stanley Kramer

Stanley Kramer

Producteur, Réalisateur, Producteur associéplus

Né le 29/09/1913

C'est en tant que producteur, que stanley kramer s'affirme à ses débuts.

on lui doit champion en 1949, de mark robson, avec kirk douglas ( un drame sur la boxe), c'étaient des hommes de fred zinneman en 1950 (drame sur les anciens soldats paraplégiques, et qui met en scène marlon brando dans son premier film), et un western, numéro du box office mondial en 1952, sur la traitrise et la lacheté (propos très contreversé via la chasse aux communistes du sénateur mccarthy)intitulé le train sifflera trois fois.

n'oublions pas également ces autres productions, comme, l'équipée sauvage, le premier film pour motards, et le film culte et ô combien bizarre les cinq mille doigts du dr t.

il passe à la mise en scène en 1955 avec un drame dans le milieu médical pour que vivent les hommes.

suivront des films aussi différents, mais toujours aussi plébiscités par le public, que orgueil et passion(1957) drame se passant en 1810 en espagne, la chaine(en 1958, un film anti-raciste), et jugement à nuremberg(1961), récompensé par le public et la critique.

stanley kramer produira également le premier film de john cassevetes, un enfant attend, avec burt lancaster et judy garland.

il est aussi l'auteur de deux comédies mondialement reconnues un monde fou, fou, fou(1963), et devine qui vient diner(1967), tout deux avec spencer tracy.

sa carrière décline à partir de la fin des années 60, et le succès ne sera pas au rendez vous pour des films comme l'or noir de l'oklahoma(1973), et la théorie des dominos(1977).

depuis 1980, il s'est retiré du monde du cinéma pour vivre à seattle.

il tentera de refaire des films, restant malheureusement à l'état de projets, avant de s'éteindre.

Lundi 21 Septembre 2020, Bonne fête aux Déborah, Mathew, Mathieu, Matt, Matteo, Matthew, Matthieu,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres