vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Stanley Tucci

Rechercher

Stanley Tucci

Stanley Tucci

Acteur, Réalisateur, Scénaristeplus

Né le 11/11/1960

Issu de l'université new-yorkaise de purchase (spécialisé dans les arts visuels), stanley tucci se fait une spécialité, tout au long de sa carrière, des personnages d'italo-américains durs à cuire.

après une première apparition dans l'honneur des prizzi de john huston (1985), aux côtés de jack nicholson, il continue à jouer les seconds couteaux de comédies, dans who's that girl, avec madonna, ou le populaire beethoven (1992).

il joue aussi bien pour woody allen (harry dans tous ses états) que pour danny boyle (une vie moins ordinaire), et obtient quelques rôles plus importants, notamment dans l'affaire pélican, dans lequel il interprète khamel, un assassin venu de l'est, ou kiss of death, où il est frank zioli, un procureur malhonnête.

en 1996, ce grand second rôle du cinéma américain co-réalise (avec l'acteur campbell scott), scénarise et produit son premier film, big night, qu'il présente au festival du film indépendant de sundance.

stanley tucci tient également le rôle principal de cette comédie sur les déboires de deux frères italiens voulant sauver leur restaurant de la faillite.

son second long métrage, the impostors, en 1998, est également une comédie dans la pure tradition des films de laurel & hardy, dans lequel il partage l'affiche avec oliver platt.

stanley tucci n'abandonne pas pour autant sa carrière d'acteur, et complète son palmarès de seconds rôles avec des films comme le songe d'une nuit d'ete ou couple de stars.

il réalise son troisième film, joe gould's secret (drame basé sur la véritable amitié entre un journaliste et un vagabond dans les années 40 et 50) en 2000, et apparaît en tant qu'acteur au générique de nombreuses productions dont le drame les sentiers de la perdition (2002), le film-catastrophe fusion et les comédies le terminal (2004), réalisé par steven spielberg, le diable s'habille en prada (2005) ou encore julie et julia (2009).

populaire sur petit écran grâce à son rôle du docteur moretti dans la série urgences, il tient en 2010 le rôle d'un violeur d'enfants dans the lovely bones de peter jackson.

Jeudi 26 Novembre 2020, Bonne fête aux Conrad, Delphine, Kurt,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres