vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Patrick Wilson

Rechercher

Patrick Wilson

Patrick Wilson



Né le 03/07/1973

Après des études à la carnegie mellon university, patrick wilson se tourne vers la comédie et fait ses débuts sur les planches dans the full monty et oklahoma.

deux pièces qui marqueront le début de sa reconaissance artistique, tandis que ses prestations lui vaudront plusieurs nominations aux tony award, drama desk et drama league.

c'est dans le film indépendant my sister's wedding que patrick wilson tient son premier rôle au cinéma.

mais ce long métrage ne connaît pas un immense succès.

l'acteur passe donc ensuite par le petit écran, pour les besoins de la série angels in america, réalisé par mike nichols et dans laquelle il y campera un homosexuel qui a du mal à s'assumer.

rôle qui lui vaudra une nomination au golden globe et à l'emmy award.

en 2003, pour son second rôle au cinéma, patrick wilson partage l'affiche avec des grands noms du cinéma américain, puisqu' alamo lui vaut de donner la réplique à dennis quaid et billy bob thornton.

mais c'est avec sa participation en chansons au fantôme de l'opéra, de joel schumacher, que le comédien rencontre son public.

a l'aise avec tous les registres, l'acteur tient la tête d'affiche d'hard candy, qui connaît un immense succès au festival de sundance et dans lequel il se glisse dans la peau d'un photographe pédophile.

avec little children, l'acteur s'adonne au drame et donne la réplique à jennifer connelly et kate winslet.

la justesse de son interprétation dans ce film troublant est un tournant dans la carrière de l'acteur, que l'on retrouve ensuite dans harcelés, thriller psychologique de neil labute, où, sur fond de racisme ordinaire, il se retrouve traqué par son voisin, samuel l.

jackson.

eclectique dans ses choix de films, patrick wilson donne à 2009 une dimension "fantastique".

après s'être glissé dans la peau d'un super héros dans watchmen - les gardiens de zack snyder, il partage l'affiche avec anne hathaway dans le troublant passagers.

Vendredi 03 Avril 2020, Bonne fête aux Dick, Irina, Marie-France, Ricardo, Riccardo, Richard,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres