vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Patrick Timsit

Rechercher

Patrick Timsit

Patrick Timsit

Acteur, Scénariste, Réalisateurplus

Né le 15/07/1959

né à alger, patrick timsit déménage dès l'âge de deux ans à paris.

ses études achevées, il travaille dans l'import-export puis l'immobilier avant d'être attiré par le théâtre.

si claude confortès lui offre son premier rôle au cinéma dans paulette, en 1985, timsit se fait surtout alors connaître pour ses one-man show comiques.

la carrière cinématographique de patrick timsit débute véritablement en 1990, avec un petit rôle dans une époque formidable.

de gérard jugnot.

deux ans plus tard, il confirme ses talents de comédien et devient vraiment populaire aux yeux du grand public avec la crise de coline serreau, où il interpréte michou, l'alcoolique qui colle aux basques de vincent lindon.

une prestation attachante qui lui vaut d'être nommé à au césar du meilleur second rôle masculin.

après les comédies à succès un indien dans la ville (1994) et pédale douce (1995), timsit fait une tentative dans le polar avec passage a l'acte (1996) et le cousin (id.

; nomination au césar du meilleur acteur), mais il revient vite à un genre plus léger, en témpoignent ses rôles dans pédale douce (1997; nomination au césar du meilleur acteur), le prince du pacifique (2000), l' art (délicat) de la séduction (2001) ou encore un fil à la patte (2004).

acteur de scène à ses débuts, patrick timsit s'est spécialisé dans le cinéma au fil des années, devant mais également derrière la caméra.

en tant que réalisateur, on lui doit ainsi les comédies quasimodo d'el paris (1998), quelqu'un de bien (2002) et l' américain (2003).

touche-à-tout, il s'essaye même à l'animation en 2003, en doublant l'un des personnages de gang de requins.

Vendredi 24 Mai 2019, Bonne fête aux Amaël, Donatien, Rogatien,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres