vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Kate Bosworth

Rechercher

Kate Bosworth

Kate Bosworth

Actrice

Née le 2 Janvier 1983 à Los Angeles, Californie, Etats-Unis

fille d'un cadre dans une entreprise automobile et d'une mère au foyer, kate bosworth passe son enfance à déménager.

passionnée d'équitation, elle se rend, à l'âge de 14 ans, au casting de l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, et obtient le rôle de judith, la meilleure amie de scarlett johansson.

après cette première expérience cinématographique, la jeune actrice décide de continuer ses études.

pourtant, en 2000, alors qu'elle est acceptée à la prestigieuse université de princeton, elle s'installe à los angeles et reprend le chemin des studios.

elle apparaît bientôt aux côtés de denzel washington dans le plus beau des combats.

en 2002, kate bosworth se voit confier le premier rôle de blue crush, romance sur fond de surf alliant love-story et prouesses sportives dans laquelle elle donne la réplique à michelle rodriguez.

succès surprise, le film engrange plus de 40 millions de dollars au box-office américain, propulsant la comédienne au statut d'actrice montante d'hollywood.

kate bosworth s'essaye ensuite à des rôles plus audacieux, étudiante droguée et désabusée dans les lois de l'attraction de roger avary ou petite amie d'une star du porno dans wonderland.

aussi à l'aise dans les comédies pour adolescents (rendez-vous avec une star) que dans les drames (les mots retrouvés), elle tourne sous la direction de kevin spacey pour sa seconde réalisation, beyond the sea, une évocation de la vie du chanteur bobby darin.

enthousiasmé par sa prestation, le comédien parle alors d'elle aux producteurs de superman returns, qui la choisissent pour incarner loïs lane dans la nouvelle adaptation-événement du célèbre comic book signée bryan singer.

Lundi 23 Novembre 2020, Bonne fête aux Clément, Clémentine, Félicia, Félicie, Rachilde,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres