vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Ciarán Hinds

Rechercher

Ciarán Hinds

Ciarán Hinds

Acteur, Interprète (chansons du film, version française)plus

Né le 09/02/1953

Ciarán hinds débute sa carrière de comédien au glasgow citizens theatre, dont il fait partie pendant de nombreuses années.

sur les planches, il travaillera avec le lyric theatre de belfast, le druid theatre de galway et l'abbey theatre à dublin.

il se produira également dans la tournée internationale de la troupe de peter brook pour mahabharata et jouera de nombreux rôles pour la royal shakespeare company.

huit ans après ses débuts au cinéma dans excalibur de john boorman en 1981, ciarán hinds investit le grand écran en se faisant l'interprète de nombreux films : le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989), mary reilly (1996), oscar et lucinda (1997) ou encore the lost son (1999).

a partir des années 2000, l'acteur, imposant par sa stature, est de plus en plus sollicité outre-atlantique.

excellant dans les rôles de chef d'etat autoritaire, il incarne tour à tour un président russe dans la somme de toutes les peurs (2002), le général jules césar dans la coproduction télévisée bbc/hbo rome (2005-2007) et le roi hérode dans la nativité (2006).

nommé en 2003 à l'irish film and television academy award du meilleur second rôle pour son portrait de l'indic truand john traynor dans veronica guerin de joel schumacher - un cinéaste qu'il retrouvera pour les besoins du fantôme de l'opéra (2004), ciarán hinds prend pour habitude de tourner sous la direction de grands réalisateurs américains comme sam mendes (les sentiers de la perdition), kathryn bigelow (le poids de l'eau), norman jewison (crime contre l'humanité), steven spielberg (munich), michael mann (miami vice - deux flics à miami) et paul thomas anderson (there will be blood).

le comédien irlandais n'en oublie pas pour autant ses origines et s'illustre également de manière régulière dans des productions européennes comme calendar girls (2003) de nigel cole, amazing grace (2006) de michael apted, the tiger's tail (2007) de john boorman, ca$h (2008) d'eric besnard et bons baisers de bruges (id.

) de martin mcdonagh, une comédie policière dans laquelle il donne la réplique à son compatriote brendan gleeson.

Dimanche 17 Janvier 2021, Bonne fête aux Anthony, Antoni, Antonio, Antony, Roseline, Roselyne,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres