vous êtes ici : Accueil > Avis cinema > Blanche-Neige et le chasseur

AVIS cinema

Avis cinema Blanche-neige et le chasseur

retour Retour à la fiche : Avis Blanche-neige Et Le Chasseur
Note globale
2.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis
Blanche-Neige et le chasseur

L'avis des internautes sur :

shahjahan le 18-06-2012
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn comment est-ce possible de rater un film à ce point? Le sujet n'est pas vraiment facile. Reprendre une histoire connue de tous depuis des temps immémoriaux (bon pas tant que ça!!!)... mais il est évident que le conte des frères Grimm est l'un des plus connus au monde. Entre la pomme, la vielle sorcière, le miroir et les sept nains... difficile de changer l'histoire...

De fait la réécriture en transformant Blanche Neige en femme d'action et symbole de guerre, en créant une sorcière en quête de pouvoir plutôt que de beauté... et en réactualisant les codes du Prince Charmant la lecture de cette nouvelle oeuvre pouvait être intéressante... Mais au final que reste-il de novateur dans ce film? Des plans séquences copiés sur le "Robin des Bois" de Ridley Scott, des cènes déjà vues et revues dans "Le Seigneur des anneaux", une héroïne qui ressemble à la "Jeanne d'Arc de Besson et le pire de tous des idées qui se veulent originales mais qui ont été volées (et mal en plus) à Myazaki.... Sans compter les nains réduits à la portion congrus du film, dont on se demande encore quel est leur intérêt et utilité dans l'histoire... Non décidément il y a des films qui ne méritent pas d'exister au delà de la bande annonce... Celui-ci en fait largement partie!!!!

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
LOCALISATION
Vendredi 26 Juin 2026, Bonne fête aux Anthelme, Olympe,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres