Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn comment est-ce possible de rater un film à ce point? Le sujet n'est pas vraiment facile. Reprendre une histoire connue de tous depuis des temps immémoriaux (bon pas tant que ça!!!)... mais il est évident que le conte des frères Grimm est l'un des plus connus au monde. Entre la pomme, la vielle sorcière, le miroir et les sept nains... difficile de changer l'histoire...
De fait la réécriture en transformant Blanche Neige en femme d'action et symbole de guerre, en créant une sorcière en quête de pouvoir plutôt que de beauté... et en réactualisant les codes du Prince Charmant la lecture de cette nouvelle oeuvre pouvait être intéressante... Mais au final que reste-il de novateur dans ce film? Des plans séquences copiés sur le "Robin des Bois" de Ridley Scott, des cènes déjà vues et revues dans "Le Seigneur des anneaux", une héroïne qui ressemble à la "Jeanne d'Arc de Besson et le pire de tous des idées qui se veulent originales mais qui ont été volées (et mal en plus) à Myazaki.... Sans compter les nains réduits à la portion congrus du film, dont on se demande encore quel est leur intérêt et utilité dans l'histoire... Non décidément il y a des films qui ne méritent pas d'exister au delà de la bande annonce... Celui-ci en fait largement partie!!!!