vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Wladimir Yordanoff

Rechercher

Wladimir Yordanoff

Wladimir Yordanoff



Né le //

Elève d'antoine vitez au conservatoire, wladimir yordanoff mène une brillante carrière sur les planches : il travaille avec les plus grands metteurs en scène de théâtre, tels que roger planchon, patrice chéreau ou bernard sobel.

aperçu dans la série les dames de la côte, il fait sa première apparition au cinéma en 1982 dans danton de wajda et tourne bientôt sous la direction de margarethe von trotta (l' amie), andrzej zulawski (l' amour braque) ou encore robert altman (il est gauguin dans vincent et théo).

mais c'est encore grâce au théâtre que wladimir yordanoff accède à la célébrité : il est philippe, un cadre sup qui fait la fierté de sa mère, dans un air de famille, la pièce à succès de jaoui et bacri en 1994, puis dans l'adaptation cinématographique que signera klapisch en 1996.

devenue réalisatrice, jaoui confie à yordanoff un rôle d'homo snob dans sa comédie de caractères le goût des autres en 1999.

incarnant le plus souvent des hommes de pouvoir, il est un président de club dans 3 zéros puis un patron sans scrupule dans léo en jouant "dans la compagnie des hommes" de desplechin, nouvelle aventure qui mêle théâtre et cinéma.

en 2005, on le retrouve en écrivain mondain, séduit par judith godrèche, dans tu vas rire mais je te quitte de philippe harel.

Vendredi 14 Août 2020, Bonne fête aux Arnold, Évrard,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres