vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Valérie Guignabodet

Rechercher

Valérie Guignabodet

Valérie Guignabodet

Réalisatrice, Scénariste, Dialoguiste, Créatrice française



Valérie guignabodet débute sa carrière artistique en signant des scénarios pour la télévision.

on lui doit entre autres celui de la saga estivale de 1995 dans un grand vent de fleurs (avec rosemarie la vaullée et bruno wolkowitch), pour laquelle elle est nominée aux 7 d'or en 1996.

elle y concourt à nouveau quatre ans plus tard, cette fois à l'occasion du scénario des épisodes de la série policière avocats et associés.

dès 1999, valérie guignabodet écrit son premier scénario pour le cinéma : la jeune femme signe en effet l'histoire du thriller en face de mathias ledoux, avec jean-hugues anglade et clotilde courau.

en 2001, elle s'attelle à la réalisation du grinçant monique, dans lequel une poupée siliconée vient perturber les relations de couple d'albert dupontel et de marianne denicourt.

pour son deuxième long-métrage, la cinéaste poursuit dans le registre de la comédie avec mariages !, avec, en tête d'une riche distribution, mathilde seigner, miou-miou et jean dujardin.

trois ans plus tard, elle réunit ses deux passions - les chevaux et le cinéma - dans le film danse avec lui, avec de nouveau mathilde seigner dans le premier rôle féminin.

Samedi 27 Fevrier 2021, Bonne fête aux Honorine,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres