vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Tony Shalhoub

Rechercher

Tony Shalhoub

Tony Shalhoub

Acteur, Réalisateur

Né le 09/10/1953

tony shalhoub a d'abord commencé une carrière sur les planches où il a joué de nombreux classiques : en attendant godot, conversations wth my father, the heidi chronicles ou encore richard iii.

après quelques apparitions dans des téléfilms (the championship season), et un petit rôle dans quick change, sa carrière semble lancée lorsqu'il rencontre les frères joel et ethan coen et joue dans barton fink en 1991.

mais shalhoub se voit surtout confier de petits rôles, c'est pour cela qu'il persévère sur le petit écran où il obtient des rôles plus étoffés.

en 1996, il joue sous la direction de stanley tucci dans big night avec lequel il obtient le prix du meilleur second rôle de la national society of film critics, avant l'année suivante d'interpréter un extraterrestre remarqué dans mib men in black.

ecclectique ? c'est aussi en 1997 où il joue le polar futuriste bienvenue a gattaca.

en 1998, il apparaît dans couvre-feu et aux côtés de john travolta dans prejudice.

il est le commandant fred kwan dans la parodie spatiale galaxy quest en 1999 où il affronte la vermine de l'espace, avant de jouer dans le blockbuster pour kids : spy kids réalisé par robert rodriguez en 2001.

cette même année il fait à nouveau équipe avec les frères coen dix ans après barton fink pour the barber : l'homme qui n'était pas là et par à la chasse aux ectoplasmes dans le remake du film horrifique 13 fantômes.

Lundi 28 Septembre 2020, Bonne fête aux Venceslas, Wenceslas,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres