vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Tim Allen

Rechercher

Tim Allen

Tim Allen

Acteur, Scénariste, Producteurplus

Né le

découvert au début des années 90 dans la série télévisée papa bricole, dont il était également scénariste, tim allen, titulaire d'un diplôme de production télévisuelle, fait ses premiers pas au cinéma en 1989 avec un petit rôle dans le drame tropical snow.

si ses débuts cinématographiques sont marqués du sceau du drame, c'est pourtant très vite avec des comédies que l'acteur se fait un nom, grâce notamment à super noël (1994), qui le voit incarner un drôle de père noël et qui récolte 144 millions de dollars au box-office.

un an plus tard, tim allen participe au triomphe de toy story en prêtant sa voix au personnage de buzz l'eclair dans la version originale du film.

un "rôle" qu'il reprendra en 1999 dans toy story 2.

ses performances dans un indien à new york (1997) et big trouble (2002) confirment sa popularité auprès du grand public.

la carrière de tim allen est parsemée de superlatifs : il est un super papa en 2001 et endosse à nouveau, l'année suivante, son costume de père noël pour hyper noël (le troisième volet de la saga est attendu pour 2006).

en 2000, ce spécialiste des comédies familiales s'écarte quelque peu de son registre de prédilection pour accompagner sigourney weaver et alan rickman dans le délirant et parodique galaxy quest de dean parisot.

en 2004, tim allen s'illustre dans un noël de folie !, adaptation cinématographique d'un roman atypique de john grisham.

deux ans plus tard, il confirme son statut d'acteur familial avec raymond, où il incarne un député se transformant.

en chien de berger !

Lundi 30 Novembre 2020, Bonne fête aux André, Andréa, Andréane, Andréanne, Andréas, Andrée, Andrée-Anne, Andrei, Andréi, Andrés, Andrew, Andry,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres