vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > The Rock

Rechercher

The Rock

The Rock

Acteur, Producteur délégué, Coproducteurplus

Né le 02/05/1972

descendant d'une lignée de catcheurs professionnels (son père et son grand-père ont tous deux combattus sur les rings de la world wrestling federation), dwayne johnson se destine dès son plus jeune âge à une carrière sportive.

remarqué au lycée puis à l'université pour ses qualités de défenseur au football américain, il rejoint les rangs des calgary stampeders dans le championnat canadien de 1995.

mais, victime d'une blessure, il s'oriente finalement vers la discipline qui fera sa gloire : le catch.

dwayne johnson fait ses débuts sur le ring de la wwf en novembre 1996 sous le nom de rocky maivia et devient à 24 ans le plus jeune champion intercontinental.

après une absence consécutive à une blessure, il revient sous le nom de the rock.

triple champion du monde, champion intercontinental et champion par équipe, il domine la discipline et devient un personnage inévitable du petit écran, multipliant, outre ses apparitions sur le ring, publicités et petits rôles dans des séries télévisées (notamment un épisode de star trek : voyager et un autre de that's 70s show dans lequel il interprète son propre père, le catcheur rocky johnson).

en 2001, the rock fait ses débuts sur grand écran dans le retour de la momie.

le succès de ce film de stephen sommers est tel que l'acteur bodybuildé reprendra l'année suivante le rôle du roi scorpion dans le film éponyme de chuck russell.

formaté roi de la castagne, il prend explicitement la relève d'arnold schwarzenegger dans le registre de l'action avec la comédie d'aventure bienvenue dans la jungle (2004).

sa stature et son charisme sont de nouveau salués au travers du film de baston tolérance zéro (id.

) et de l'adaptation du jeu vidéo doom (2005).

ne souhaitant rester cantonné aux personnages de brute épaisse, il fait preuve d'autodérision en incarnant un garde du corps gay à la coiffure afro dans be cool (2005), la suite de get shorty.

Dimanche 29 Novembre 2020, Bonne fête aux Saturnin,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres