vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Ted Levine

Rechercher

Ted Levine

Ted Levine

Acteur américain

Né le 29 Mai 1957 à Bellaire, Ohio (Etats-Unis)

après avoir suivi des cours d'art dramatique dans le massachusetts, ted levine entame une carrière prestigieuse au théâtre où il parvient à se faire un nom dans le milieu.

dans les années 80, le comédien finit par entrer dans l'univers de la télévision en incarnant le rôle récurrent de frank holman dans la série crime story.

le succès de la série lui ouvre finalement les portes du cinéma où il commence à interpréter le personnage de pacono pete auprès de meryl streep et jack nicholson dans la force du destin (1987) et tourne pour costa-gavras dans la main droite du diable (1988).

mais le public commence à véritablement donner un visage au nom de "ted levine" lorsqu'il le découvre en tant que tueur en série dans le silence des agneaux (1990) de jonathan demme.

c'est la consécration ! l'acteur impressionne tant dans son rôle de psychothique qu'il fait peur à jean-claude van damme dans cavale sans issue (1993).

cette image va d'ailleurs être assez envahissante pour l'acteur qui se plaint de ne recevoir que des rôles de "méchants" fous et dangereux.

virage à 180° pour le comédien qui va tenter de casser son image en interprétant principalement des figures d'autorité comme celle du policier ou du shérif.

ted levine reste toutefois fidèle dans le choix de ses films en privilégiant le film de genre.

après une petite apparition en tant que policier dans le très sanglant la presseuse diabolique (1995) de tobe hooper, l'acteur reste dans les forces de l'ordre dans heat (1995), le film furieux de michael mann.

en 1997, il tourne à nouveau sous la direction de costa-gavras dans mad city où il interprète une nouvelle figure d'autorité : le chef de dustin hoffman.

après avoir incarné un député dans la piste du tueur, il obtient deux fois de suite le rôle d'un général : celui dans le western wild wild west (1997) et un autre dans le film de science fiction loufoque evolution (2001).

après une incursion en tant que sergent dans les courses automobiles de fast & furious (2001), l'acteur tourne à nouveau pour jonathan demme dans la vérité sur charlie (2001).

ses nombreux seconds rôles en tant que policier, député ou général vont finalement porter ses fruits à la télévision puisque l'acteur se voit offrir le rôle récurrent du capitaine leland stottlemeyer dans la série monk.

cette carrière télévisuelle ne lui empêche pas d'incarner (encore) des figures d'autorité au cinéma.

après un petit rôle dans birth (2003), le comédien incarne deux fois de suite le rôle d'un colonel dans un crime dans la tête (2003) (où il retrouve son cinéaste fétiche : jonathan demme) et dans le drame flamboyant mémoires d'une geisha (2005).

en 2005, ironie du sort : alexandre aja lui confère le rôle d'un policier à la retraite, victime des agressions cannibales d'une famille déjantée dans le remake la colline a des yeux.

Jeudi 25 Avril 2024, Bonne fête aux Marc, Mark, Markus,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres