vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Sarah Jessica Parker

Rechercher

Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker

Actrice, Productrice, Producteur déléguéplus

Né le 25/03/1965

Sarah jessica parker grandit dans l'ohio au sein d'une famille recomposée de 8 enfants.

elle étudie dès son plus jeune âge le chant et la danse, ce qui lui permet d'être choisie pour jouer à broadway dans "the innocents".

entraînant sa famille dans le new jersey, elle apparaît ensuite dans "the sound of music" avant d'être la tête d'affiche du spectacle "annie".

elle fait ses débuts à la télévision en 1982, dans le téléfilm my body, my child et dans l'unique saison de la série square pegs.

elle apparaît sur le grand écran en 1984 dans footloose et firstborn, et obtient le rôle principal de girls just want to have fun l'année suivante.

en quête de consécration, sarah jessica parker multiplie les apparitions à la télévision jusqu'à ce que steve martin tombe en amour pour elle dans l.

a.

story (1992).

elle côtoie par la suite de grands noms, comme nicolas cage dans lune de miel à las vegas (1993), bruce willis dans piège en eaux troubles (1994), ou encore woody allen dans le téléfilm the sunshine boys.

après le premier rôle de miami rhapsody en 1995, elle retrouve le réalisateur tim burton dans mars attacks ! (1996) qui l'avait déjà dirigée dans ed wood (1994).

le succès mondial arrive en 1998 grâce à la série sex & the city où sarah jessica parker incarne pendant 6 saisons carrie bradshaw, une journaliste qui tient une chronique hebdomadaire spécialisée sur les relations amoureuses.

À l'arrêt de la série, elle revient vers le cinéma avec la comédie de noël esprit de famille (2005).

Mercredi 25 Novembre 2020, Bonne fête aux Cathel, Catherine, Katel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres