vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Samuel Benchetrit

Rechercher

Samuel Benchetrit

Samuel Benchetrit

Acteur, Réalisateur, Scénaristeplus

Né le 26/06/1973

Samuel benchetrit débute sa carrière de réalisateur et de scénariste en dirigeant et en écrivant des courts métrages : saint-valentin (1995) et nouvelle de la tour l (2000).

parallèlement, il se montre très actif au théâtre, mettant en scène à plusieurs reprises jean-louis trintignant et sa fille marie trintignant dans les pièces poèmes à lou (1999) de guillaume apollinaire et comédie sur un quai de gare (2001).

cette fructueuse collaboration avec les deux acteurs se poursuit au cinéma avec le premier long métrage de samuel benchetrit, janis et john (2003).

cette comédie raconte comment une jeune femme paumée et un acteur ringard au chômage déguisés en sosies de janis joplin et de john lennon montent une escroquerie qui va prendre une tournure inattendue.

malgré le succès rencontré par se première réalisation, il préfère attendre avant de passer la seconde, quatre ans plus tard.

entre temps, il se consacre à l'écriture des deux tomes de son deuxième roman, les chroniques de l'asphalte, parus en 2005 et 2007, ainsi qu'à la pièce de théâtre moins deux qu'il met en scène en 2005.

et c'est deux ans plus tard qu'il retrouve le chemin des plateaux, afin de diriger anna mouglalis, edouard baer, jean rochefort et les chanteurs arno et alain bashung dans j'ai toujours rêvé d'être un gangster, mélange de comédie et de film policier en noir et blanc.

Mercredi 27 Janvier 2021, Bonne fête aux Angèle, Angélie, Angélina, Angéline, Angélique,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres