vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Ron Perlman

Rechercher

Ron Perlman

Ron Perlman

Acteur, Réalisateur

Né le 13/04/1950

diplômé en beaux-arts de l'university of minnesota, ron perlman débute sa carrière sur les planches de new york, sa ville natale.

c'est en 1981 qu'il se fait remarquer sur le grand écran avec un rôle quasi-muet dans la guerre du feu de jean-jacques annaud.

sa "gueule" fait une nouvelle forte impression dans le nom de la rose du même réalisateur cinq ans plus tard.

en 1993, l'acteur collabore avec un jeune metteur en scène mexicain inconnu, guillermo del toro, sur le film fantastique cronos, puis enchaîne avec un petit rôle dans romeo is bleeding de peter medak.

victime expiatoire de l'ultime souper en 1995, ron perlman croise le duo caro- jeunet la même année dans la cité des enfants perdus où son physique inimitable fait encore frissonner.

deux ans plus tard, jean-pierre jeunet, cette fois en solo, fait à nouveau appel à lui pour aller affronter les monstres d'alien, la resurrection, après la parenthèse de l'ile du docteur moreau version frankenheimer (1996).

plus discret dans les années qui suivent, ron perlman effectue un petit caméo pour ken loach dans bread and roses en 2000 et prête sa voix à l'un des héros de titan a.

e.

la même année.

un an plus tard, fidèle às se réalisateurs, il retrouve jean-jacques annaud sous l'uniforme russe au milieu de la bataille de stalingrad, puis rejoint à nouveau l'univers de guillermo del toro en 2002 avec blade ii.

après une apparitionclin d'oeil dans les looney tunes passent à l'action pour joe dante (qui l'avait déjà dirigé dans la seconde guerre de secession en 1997), ron perlman obtient son premier "premier rôle" avec hellboy adaptation d'un célèbre comic-book signée guillermo del toro.

dans ce film, il campe sous un maquillage des plus impressionnants un démon aussi sympathique qu'indestructible, oeuvrant pour le bien.

un rôle qu'il reprendra en 2006 dans hellboy 2.

Samedi 08 Août 2020, Bonne fête aux Cyriaque, Domenico, Dominic, Dominick, Dominik, Dominique,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres