vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Robin Wright Penn

Rechercher

Robin Wright Penn

Robin Wright Penn

Actrice, Producteur exécutif

Né le 08/04/1966

Fille d'un cadre de l'industrie pharmaceutique et d'une directrice commerciale dans les cosmétiques, robin wright grandit en californie.

repérée, adolescente, dans une discothèque par un photographe, elle exerce l'activité de mannequin pendant un an, puis se tourne vers la comédie.

elle décroche rapidement le rôle de la douce kelly capwell, une des héroïnes du soap à succès santa barbara (1984-1988), grâce auquel elle se fait connaître.

après une première apparition sur grand écran en 1986 dans hollywood vice squad, elle est choisie pour incarner bouton d'or, alias princess bride dans le conte de rob reiner en 1987 - on la retrouvera en 1992 dans le tout aussi familial toys, aux côtés de robin williams.

en 1990, sur le tournage des anges de la nuit, elle fait la connaissance de son futur mari, le comédien sean penn.

lorsque celui-ci passera derrière la caméra, il confiera de beaux personnages à celle qui s'appelle désormais robin wright penn : une artiste bienveillante dans crossing guard puis une femme battue dans the pledge.

tous deux forment aussi le couple chaotique de she's so lovely de nick cassavetes (1997).

nommée au golden globe pour le rôle de jenny, le grand amour de tom hanks-forrest gump (1994), cette belle blonde se tient à distance du star system -elle refusa nombre de gros films (robin des bois, batman forever) pour s'occuper de sa famille.

s'illustrant souvent dans des mélos (une bouteille à la mer, laurier blanc), robin wright penn joue à plusieurs reprises les épouses distantes, celle de bruce willis dans le thriller incassable de m.

night shyamalan (2000), ou celle de jude law dans par effraction d'anthony minghella.

après la légende de beowulf (2006), qui la voit renouer avec l'univers médiéval de princess bride, elle campe l'ex de de niro dans what just happened ? de barry levinson.

Robin Wright Penn à la télévision

Ciné Cinéma Premier

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15h22 -
Jeux de pouvoir

Ciné Cinéma Premier

Samedi 26 Septembre 2020 - 22h20 -
Jeux de pouvoir

Ciné Cinéma Premier

Dimanche 27 Septembre 2020 - 08h26 -
Jeux de pouvoir

Mercredi 23 Septembre 2020, Bonne fête aux Constant,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres