vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Régis Wargnier

Rechercher

Régis Wargnier

Régis Wargnier

Acteur, Réalisateur, Scénariste, 1er assistant réalisateur, Coproducteur, Réalisateur de 2nd équipe, Assistant réalisateur, Créateur français

Né le

Régis wargnier débute dans le cinéma comme réalisateur de seconde équipe en 1972 sur la femme en bleu de michel deville ou encore sur deux films de francis girod (le grand frère et le bon plaisir).

en 1986, il s'attaque à son premier long métrage, la femme de ma vie où il brosse le portrait d'un violoniste en proie à l'alcoolisme.

après je suis le seigneur du chateau, régis wargnier s'attaque à la fresque historique indochine qui remporte l'oscar du meilleur film étranger en 1993 et qui permet à catherine deneuve de gagner le césar de la meilleure actrice.

l'actrice collabore à nouveau avec le cinéaste en 1999 dans est-ouest où elle a pour partenaire sandrine bonnaire et oleg menshikov.

un film réalisé après une femme française où emmanuelle béart incarne une femme dont le mari est fait prisonnier pendant la seconde guerre mondiale.

dans un tout autre domaine, le réalisateur se consacre aux grands sportifs tels haïlé gebresélassié ou hicham el guerrouj, dans un documentaire coeurs d'athlètes diffusé sur france 2 en 2003, co-réalisé avec patrick montel, journaliste sportif.

.

il revient au cinéma en 2005 avec man to man, film fleuve sur la tolérance, l'acceptation de l'autre, avec joseph fiennes et kristin scott thomas.

spécialiste des adaptations de romans au cinéma, il s'attaque ensuite au polar de fred vargas, pars vite et reviens tard, où il retrouve pour l'occasion linh dan pham, l'actrice qu'il avait révélée dans indochine et qui joue ici l'amante du héros interpérté par josé garcia.

Jeudi 25 Avril 2024, Bonne fête aux Marc, Mark, Markus,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres