vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Peter Berg

Rechercher

Peter Berg

Peter Berg

Acteur, Réalisateur, Producteur déléguéplus

Né le 11/03/1964

Diplômé d'art dramatique du macalester college de minneapolis, peter berg débute en se produisant dans plusieurs pièces, dont flibberty gibbet et le tartuffe.

il débute pour la première fois sur grand écran en 1988 dans une petite comédie : never on tuesday.

ayant très tôt la possibilité de travailler à la fois au cinéma et à la télévision, il multiplie les petits rôles, dont la plupart son inédits en france.

on le retrouve ainsi dans l'horrifique shocker de wes craven (1989), mais aussi dans les séries à succès comme 21 jump street, qui marque les débuts d'un acteur prometteur : johnny depp.

en 1994, il s'impose avec sa prestation de jeune homme manipulé par linda fiorentino dans le thriller last seduction, mais aussi celle d'un policier violent et véreux dans copland (1997).

aussi à l'aise devant que derrière la caméra, il écrit et réalise en 1994 plusieurs épisodes de la série chicago hope, dont il interprète également pendant trois saisons le rôle du docteur billy kronk.

quatre ans plus tard, il met en scène son premier long métrage, la comédie noire very bad things, où il dirige cameron diaz, jon favreau et .

il réitère l'expérience en 2003 avec la comédie d'action bienvenue dans la jungle, qui se déroule en amazonie et met aux prises deux aventuriers (the rock et seann william scott) avec un gérant cruel d'une mine d'or (christopher walken).

l'année suivante, il met en scène une très ambitieuse série, friday night lights, qui raconte comment une petite ville texane cristallise ses espoirs de s'en sortir sur son équipe de football.

plébiscitée par le public et la critique, la série remporte un emmy award pour la performance de l'ensemble de son casting.

s'il continue à faire l'acteur dans les années 2000 (notament chez michael mann avec collateral ou chez son ami joe carnahan avec mi$e à prix), peter berg semble évoluer vers des choix artistiques plus polémiques, comme en attestent le royaume et sa participation à lions et agneaux, deux films ayant pour toile de fond l'interventionnisme américain au moyen-orient.

sans perdre de temps, peter berg enchaîne dans la foulée et change de genre avec hancock, dans lequel will smith incarne un super-héros super porté sur la bouteille.

Mardi 23 Avril 2024, Bonne fête aux George, Georges, Georgette, Georgia, Georgiane, Georgina, Georgine, Jordi, Youri,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres