vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Pascale Arbillot

Rechercher

Pascale Arbillot

Pascale Arbillot

Actricefrançaise

Né le

Si la comédie était son rêve, pascale arbillot ne s'est pas tout de suite engagée dans cette voie, puisque ce n'est qu'après un passage par sciences po qu'elle fait ses débuts sur les planches, avant d'apparaître au générique de l'affaire, en 1994.

un premier rôle qui sera suivi, deux ans plus tard, d'une participation au court métrage l'homme idéal, réalisé par françois ozon.

suite à ce rôle, la comédienne se partage entre théâtre, télévision (dans la série crimes en série) et le cinéma, grâce auquel il est possible de la voir dans le sourire du clown ou l'extraterrestre.

au cours des années 2000, pascale arbillot tourne sous la direction de son compagnon, artus de penguern, dans grégoire moulin contre l'humanité, mais également sous celle d'arnaud viard (clara et moi), avant de décrocher l'un des rôles principaux de la série merci, les enfants vont bien !, qu'elle tiendra tout au long des 3 saisons.

la comédienne n'en délaisse pas pour autant le cinéma, puisqu'elle joue dans un printemps à paris, notre univers impitoyable, parlez-moi de la pluie, la troisième réalisation d'agnès jaoui, ou encore coco, la première de gad elmaleh, où, en sa qualité d'épouse, elle assiste au délire mégalomanique du personnage principal.

Mercredi 20 Fevrier 2019, Bonne fête aux Aimée,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres