vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Paco Plaza

Rechercher

Paco Plaza

Paco Plaza

Acteur, Chef costumier, Chef monteur, Producteur, Réalisateur, Scénariste, Scénariste (version originale)espagnol

Né le

A peine diplomé de l'université de valence en sciences de l'information, ainsi que de l'ecam (ecole de cinéma de madrid), paco plaza commence sa carrière en réalisant des courts métrages (abuelitos, puzzles) qui obtiennent de francs succès lors de leurs passages en festival.

en 2001, il met en scène son premier long-métrage les enfants d'abraham, qui sort en france en 2003, et lui vaut d'être reconnu comme l'un des nouveaux talents du cinéma fantastique ibérique.

auréolé du méliès d'argent au festival de sitges en 2002, paco plaza s'éloigne pourtant du grand écran pendant quelques années, au profit du petit (il participe notamment à la série 6 films to keep you awake).

son grand retour vers l'écran de la même taille se fait en deux temps.

d'abord en 2004, avec l'inédit l'enfer des loups (où il dirige notamment elsa pataky), puis en 2007 : accompagné de jaume balaguero (la secte sans nom), il explore la terreur pure avec [rec], film d'horreur réaliste et éprouvant filmé comme un reportage, qui rencontre un grand succès dans divers pays, à commencer par l'espagne.

Samedi 19 Septembre 2020, Bonne fête aux Amélie, Amély, Émilie, Gabriel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres