vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Natalie Portman

Rechercher

Natalie Portman

Natalie Portman

Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Productrice, Producteur exécutifaméricaine

Né le

fille d'un médecin, natalie portman, née hershlag, quitte jérusalem à l'âge de trois ans pour aller vivre avec sa famille aux etats-unis, dans le connecticut puis à long island.

repérée dans une pizzeria par un agent de mannequins, elle débute sur les planches avant d'obtenir, à 12 ans, le rôle féminin principal du léon de luc besson, dans lequel elle donne la réplique au "nettoyeur" jean reno.

elève brillante (elle étudia la psychologie à harvard), la précoce natalie portman trouve néanmoins le temps de tourner avec les plus grands : belle-fille d'al pacino dans heat de michael mann, fille du président des etats-unis jack nicholson dans mars attacks! de burton en 1996, elle chante la même année devant la caméra de woody allen (tout le monde dit i love you).

cela n'empêche pas cette comédienne exigeante de refuser nombre de projets, de lolita à romeo + juliette.

en 1998, sa prestation dans le journal d'anne frank à broadway ne passe pas inaperçue.

en 1999, natalie portman fait un retour fracassant sur les écrans dans star wars - la menace fantôme.

son personnage, amidala, reine puis sénatrice dont s'éprend anakin skywalker, appraîtra également dans les épisodes 2 et 3 de la saga culte de george lucas.

si on la retrouve en 2006 en héroïne du film de sf subversif v pour vendetta, l'actricese révèle tout aussi à l'aise dans des oeuvres contemporaines et intimistes, comme garden state, le hit indé de zach braff, closer de mike nichols (sa composition de strip-teaseuse lui vaut une nomination à l'oscar du meilleur second rôle en 2005), ou même l'âpre free zone, tourné en israël par l'intransigeant gitaï.

Natalie Portman à la télévision

Ciné Cinéma Famiz

Mercredi 26 Fevrier 2020 - 22h10 -
Votre majesté

Jeudi 20 Fevrier 2020, Bonne fête aux Aimée,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres
(c)