vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Michel Gondry

Rechercher

Michel Gondry

Michel Gondry

Réalisateur, Scénariste, Acteurplus

Né le 08/05/1963

après des études de dessin à paris, michel gondry se lance dans les années 80 dans la réalisation de vidéos musicales, d'abord pour le compte de oui oui, son propre groupe dont il est le batteur, puis pour d'autres formations.

particulièrement prolifique, il s'impose au fil des ans comme l'un des clippeurs les plus renommés au monde, collaborant notamment avec son égérie björk, mais aussi avec les rolling stones, les chemical brothers, iam, radiohead, kylie minogue ou encore les whites stripes.

egalement spécialisé dans la réalisation de spots publicitaires (levi's, gap, air france), michel gondry réalise en 2001 son premier long-métrage, la fable human nature, satire anthropologique emmenée par patricia arquette et tim robbins.

l'occasion pour lui de travailler avec le scénariste charlie kaufman, qu'il retrouve trois ans plus tard pour eternal sunshine of the spotless mind, comédie romantico-futuriste portée par jim carrey et kate winslet.

en 2005 il vole de ses propres ailes en réalisant et écrivant un film plus personnel puisqu'autobiographique mais toujours aussi décalé, la science des rêves, pour lequel il fait tourner à paris gael garcia bernal, charlotte gainsbourg, alain chabat et miou-miou avant de retrouver en 2006 les etats-unis et jack black, héros de be kind rewind qu'il réalise et écrit par daniel clowes.

Mardi 26 Mars 2019, Bonne fête aux Lara, Larissa,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres