vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Michael Chiklis

Rechercher

Michael Chiklis

Michael Chiklis

Acteur, Producteur, Réalisateurplus

Né le 30/08/1963

Cet acteur à la carrure imposante a marqué les esprits grâce à la série américaine the shield : il y explose littéralement en policier ripou et violent, usant de méthodes expéditives pour protéger les rues mais aussi pour s'enrichir illégalement.

avant ce coup d'éclat, michael chiklis a tenu de petits rôles dans d'autres séries comme un flic dans la mafia, et quelques obscurs films z.

ce début de carrière décevant et financièrement difficile est occasionnellement ponctué de participations plus intéressantes : un rôle secondaire dans le nixon d'oliver stone, le doublage d'un des personnages du voyage de chihiro de hayao miyazaki et le rôle principal d'un biopic intitulé wired sur l'acteur disparu john belushi (inédit en france).

mais c'est véritablement grâce au rôle percutant de l'inspecteur vic mackey, pour lequel il remporte le golden globe du meilleur acteur, que pleuvent désormais des propositions plus ambitieuses.

en 2005, il est engagé pour incarner "la chose" dans l'adaptation à gros budget de la mythique bande-dessinée les quatre fantastiques.

en 2005, il rejoint le tournage de rise, un thriller horrifique et deuxième film du scénariste sebastian gutierrez (gothika) où l'acteur tient la vedette aux côtés de lucy liu.

Samedi 19 Septembre 2020, Bonne fête aux Amélie, Amély, Émilie, Gabriel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres