vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Mathieu Demy

Rechercher

Mathieu Demy

Mathieu Demy

Acteur, Producteur, Réalisateurplus

Né le 15/10/1972

fils des réalisateurs agnès varda et jacques demy, mathieu demy apparaît dès son plus jeune âge dans les films de son père (trois places pour le 26) et de sa mère (l'une chante, l'autre pas, mur, murs, documenteurs et surtout kung-fu master, dans lequel il incarne le fils passionné de jeux vidéo de jane birkin).

en 1993, il campe dans a la belle étoile un jeune homme dont on suit l'éducation sentimentale et donne la réplique à melvil poupaud, aux côtés duquel il jouera dans combat d'amour en songe, la chambre obscure et qui le dirigera dans son moyen métrage, pronobis.

olivier ducastel lui offre en 1997 le rôle principal de la comédie musicale jeanne et le garçon formidable.

sa composition de séropositif se sacrifiant par amour lui vaut des critiques élogieuses.

il s'oriente par la suite vers la comédie, trentenaire ayant du mal à faire face à ses responsabilités dans quand on sera grand, ex petit-ami d'audrey tautou dans dieu est grand, je suis toute petite ou encore jeune homme lunaire dans le nouveau jean-claude.

en 2001, sa route croise celle du réalisateur michaël cohen, qui le fait figurer au casting du satirique acteurs anonymes puis de ses opus suivants, nos enfants chéris et qui m'aime me suive, dans lequel l'acteur joue un trentenaire renonçant à tout pour vivre de sa passion, la musique.

eclectique, mathieu demy s'essaye également au drame, jouant aux côtés de simon abkarian dans aram, endossant le rôle d'un scientifique obsedé par le mouvement dans mister v.

, ou tournant sous la direction d'orso miret pour le silence.

il figure également au casting du policier les marchands de sable, de pierre salvadori et donne la réplique à emilie dequenne dans le thriller ecoute le temps.

suivant les pas de ses parents réalisateurs, mathieu demy passe derrière la caméra pour deux courts métrages dont il est scénariste.

en 2000, il signe avec le plafond l'adaptation d'un nouvelle de tonino benacquista intitulée requiem contre un plafond : ce court-métrage sera primé dans de nombreux festivals dont ceux d'angers, pantin, rennes, dignes et mamers.

il réalise par la suite la bourde, une comédie dramatique située dans un restaurant, pour laquelle il s'offre le rôle principal.

Jeudi 24 Septembre 2020, Bonne fête aux Andoche, Thècle,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres