vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Mark Wahlberg

Rechercher

Mark Wahlberg

Mark Wahlberg

Acteur, Producteur, Producteur déléguéplus

Né le 05/06/1971

Adolescent, mark wahlberg intègre le groupe pop new kids on the block avec son frère donnie wahlberg, avant de renoncer après seulement quelques mois.

il se tourne alors vers le rap et devient le chanteur vedette du groupe hip hop funky brunch et enregistre deux albums qui connaissent un vif succès : music for the people (1991) et you gotta believe (1992).

a la même époque, il pose, sous le nom de marky mark, devant l'objectif de photographes comme herb ritts ou bruce weber pour la campagne de publicité calvin klein.

après un petit rôle dans le téléfilm the substitute, mark wahlberg fait ses débuts au cinéma en 1994 dans opération shakespeare, une comédie de penny marshall dans laquelle il incarne un jeune soldat.

il tient son premier rôle important aux côtés de leonardo dicaprio dans basketball diaries.

après fear (1996) et les truands (1997), mark wahlberg remporte un large succès critique pour son interprétation de la porno star dirk diggler dans boogie nights (1998) de paul thomas anderson.

dès lors, cet acteur au corps athlétique et au visage d'ange enchaîne les films d'action comme big hit (1998) et le corrupteur (1999).

afin de ne pas rester cantonné à des rôles physiques, mark wahlberg livre une prestation tout en nuances dans the yards (2000), un film noir de james gray.

il continue toutefois à s'illustrer dans de grosses productions hollywoodiennes comme la planète des singes ou encore les rois du désert (1999) et en pleine tempête (2000), films dans lesquels il donne la réplique à george clooney.

en 2001, il incarne joshua peters, rôle tenu à l'origine par cary grant, dans la vérité sur charlie, une nouvelle version de charade signée jonathan demme.

c'est un échec commercial, mais mark wahlberg se relève très vite avec un autre remake, braquage à l'italienne, où il a pour partenaires charlize theron et edward norton.

variant sans complexe les genres, il travaille à nouveau avec david o.

russell, le cinéaste des rois du désert, pour qui il interprète la comédie existentielle j'adore huckabees (2005), devient l'un des quatre frères (id.

) de john singleton, puis intègre, aux côtés de leonardo dicaprio et matt damon, le prestigieux casting des infiltrés (2006) de martin scorsese.

Mardi 04 Août 2020, Bonne fête aux J.M. Vianney, Jean-Marie, Vianney,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres