vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Marc Lavoine

Rechercher

Marc Lavoine

Marc Lavoine

Acteur, Compositeur (chansons du film), Interprète (chansons du film) français

Né le

Après une courte expérience théâtrale, marc lavoine, en parallèle à son intense activité musicale, commence sa carrière d'acteur à la télévision, dans la série pause café (1982).

mais c'est deux ans plus tard qu'il apparaît sur grand écran, dans frankenstein 90 d'alain jessua.

au générique de l' enfer (1994) de claude chabrol, il tente de se détacher de son image de chanteur séducteur en jouant notamment un troublant et ambigu officier phalangiste aux côtés de jean-louis trintignant dans fiesta (1995) ou un aristocrate déluré dans blanche (2002) de bernie bonvoisin.

l'ancien journaliste de studio marc esposito décèle rapidement les talents de comédien de marc lavoine et essaie de les exploiter au mieux en l'invitant à participer au quatuor d'amis du coeur des hommes (2003).

forts du succès remporté par ce film de potes, les deux hommes poursuivent leur collaboration avec toute la beauté du monde (2005) et le coeur des hommes 2 (2007).

egalement courtisé par neil jordan pour l'homme de la riviera (2003), sa seule expérience dans le cinéma américain à ce jour, le brun ténébreux prête sa voix de velours à la version française du film d'animation arthur et les minimoys (2006) de luc besson et succombe au charme de carole bouquet dans la comédie romantique si c'était lui.

(2007) de anne-marie etienne.

Mardi 04 Août 2020, Bonne fête aux J.M. Vianney, Jean-Marie, Vianney,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres