vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Malik Zidi

Rechercher

Malik Zidi

Malik Zidi



Né le 14/02/1975

Malik zidi se lance dans des études scientifiques qu'il abandonne rapidement pour se consacrer à la comédie.

elève au cours de véronique nordey, il suit des stages de cirque et de théâtre de rue.

après une première apparition au cinéma en 1997 dans le moyen métrage les corps ouverts de sébastien lifshitz et un petit rôle dans place vendôme, il est repéré par françois ozon, qui lui confie le personnage de franz, l'amant vampirisé par bernard giraudeau dans gouttes d'eau sur pierres brûlantes.

cette adaptation d'une pièce de fassbinder, qui révèle aussi ludivine sagnier, vaut au comédien la première de ses trois nominations au césar du meilleur espoir masculin, en 2001.

cheveux roux, teint pâle et regard énigmatique, le jeune acteur au charme atypique forme avec isild le besco le couple central d' un moment de bonheur, premier film d'antoine santana en 2002.

egalement sollicité par des cinéastes chevronnés, il campe un apprenti tailleur dans la france de 1946 pour deville (un monde presque paisible) et le fils homo de catherine deneuve pour techiné (les temps qui changent, 2004).

souvent à l'affiche de films d'époque qui revisitent le patrimoine, sur grand écran (le grand meaulnes, jacquou le croquant en 2007) ou à la télévision, il reste fidèle au cinéma d'auteur, à l'image des amitiés maléfiques d'emmanuel bourdieu, portrait de groupe subtil et cruel, remarqué à cannes en 2006.

prestation qui lui vaudra, en 2007, le césar du meilleur espoir (après trois nominations, en 2001, 2003 et 2005).

en 2009, l'acteur s'illustre dans la comédie romantique de sophie fillières, un chat un chat, dans lequel il donne la réplique à chiara mastroianni.

dans un tout autre registre malik zidi, dans le film historique clara, enfile le costume de johannes brahms, virtuose allemand du xixème siècle .

Jeudi 29 Octobre 2020, Bonne fête aux Narcisse,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres