vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Maggie Gyllenhaal

Rechercher

Maggie Gyllenhaal

Maggie Gyllenhaal



Né le 16/11/1977

Après des études à l'université de columbia, maggie gyllenhaal fait ses premiers pas d'actrice sur scène, à londres et new york.

c'est en 1992 qu'elle débute sur grand écran, dans le drame waterland, réalisé par son père stephen gyllenhaal.

ce dernier accompagnera son début de carrière, lui donnant l'opportunité de s'aguerrir dans des téléfilms et deux autres longs métrages, a dangerous woman (1993) et homegrown (1998).

après un petit rôle dans le cecil b.

demented de john waters, l'actrice se révèle au grand public en 2001 en jouant aux côtés de son frère jake gyllenhaal dans le mystérieux thriller donnie darko, réalisé par richard kelly.

l'année suivante, elle interprète le premier rôle du sulfureux la secrétaire, film qui la révèle au grand public et impose un visage angélique, mélange de naïveté et de sévérité.

la suite de sa carrière confirme son goût pour un cinéma ambitieux, notamment avec adaptation et confessions d'un homme dangereux, même si les oeuvres plus grand public et plus légères que sont ecarts de conduite et le sourire de mona lisa viennent prouver son goût d'éclectisme.

en 2004, maggie gyllenhaal est l'une des arnaqueuses de criminal, remake hollywoodien du thriller argentin les neuf reines.

en 2006, maggie gyllenhaal s'essaye au doublage en prêtant sa voix à la baby-sitter zee dans la version originale de monster house, la première collaboration "animée" de steven spielberg et robert zemeckis.

la même année elle tourne aux côtés de nicolas cage sous la direction d'oliver stone dans world trade center avant de rejoindre julianne moore, david duchovny et billy crudup dans la comédie romantique de bart freundlich, trust the man.

Mercredi 02 Décembre 2020, Bonne fête aux Vivian, Viviana, Viviane,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres