vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Keanu Reeves

Rechercher

Keanu Reeves

Keanu Reeves

Acteur, Producteur, Réalisateurplus

Né le 02/09/1964

keanu reeves passe son enfance en australie jusqu'au divorce de ses parents.

il part alors à new york, puis à toronto, au canada, avec sa mère et ses deux soeurs.

abandonnant les études pour s'orienter vers le métier de comédien, il fait ses débuts à la télévision dans la série going great (1982), puis dans des productions canadiennes comme (1985) de robert fortier.

parallèlement, keanu reeves se passionne pour le hockey sur glace, une discipline sportive qui lui permet de décrocher un petit rôle dans youngblood de peter markle, aux côtés de patrick swayze et rob lowe.

dès lors, il alterne les genres cinématographiques, s'illustrant dans une adaptation de les liaisons dangereuses de stephen frears, incarnant un tueur psychopathe dans je t'aime à te tuer, une comédie de lawrence kasdan, ou encore un policier-surfeur dans point break, un film d'action de kathryn bigelow.

devenu une valeur sûre d'hollywood, keanu reeves tente d'échapper à l'image de jeune premier, sex symbol, qui lui colle à la peau, et d'acquérir la reconnaissance de ses pairs en tournant sous la direction de réalisateurs renommés : gus van sant (my own private idaho où il incarne un jeune débauché aux côtés de river phoenix), francis ford coppola (dracula), kenneth branagh (beaucoup de bruit pour rien) ou encore bernardo bertolucci.

en 1994, le blockbuster speed, dont il partage l'affiche avec sandra bullock, lui apporte une reconnaissance internationale.

ce succès est suivi de quelques échecs commerciaux dont le film cyber johnny mnemonic, la romance les vendanges de feu, ou encore le thriller d'action poursuite d'andrew davis.

malgré tout, keanu reeves refuse dix millions de dollars pour jouer dans speed 2 : cap sur le danger et préfère partir en tournée avec son groupe de rock the dogstar, avant d'être le partenaire d'al pacino dans l'associé du diable, un thriller de taylor hackford qui revisite la légende de faust.

le révolutionnaire matrix des frères wachowski donne un nouveau souffle à sa carrière.

ce chef-d'oeuvre d'effets spéciaux est l'un des plus gros succès mondiaux de l'année 1999.

suivront deux autres épisodes, matrix reloaded et matrix revolution (2003), dans lesquels il reprendra le rôle de neo.

a partir de 2000, keanu reeves décide de jouer les bad guys en interprétant un tueur en série dans the watcher de joe charbanic ainsi qu'un mari violent dans intuitions de sam raimi.

il incarne ensuite en 2001 l'entraîneur d'une jeune équipe de base-ball dans hardball.

avec constantine, l'acteur reste néanmoins fidèle à la science-fiction.

Mardi 11 Août 2020, Bonne fête aux Claire, Clara, Géry, Gilberte, Susan, Susanne, Suzane, Suzanna, Suzanne, Suzel, Suzette, Suzon, Suzy,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres