vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Kad Merad

Rechercher

Kad Merad

Kad Merad

Acteur, Scénariste, Réalisateurplus

Né le 27/03/1964

Kad, de son vrai nom kaddour merad, débute sa carrière artistique adolescent, en tant que chanteur et batteur de plusieurs groupes de rock.

après plusieurs petits boulots, il s'illustre au club med dans la troupe comique des gigolo brothers puis se lance dans le théâtre où, sous la direction de jacqueline duc, il joue le répertoire classique (le misanthrope, andromaque,.

).

en 1991, kad devient animateur sur la radio rock parisienne oui fm, en même temps qu'un certain olivier (de son vrai nom olivier baroux).

un an plus tard, les deux hommes forment le duo comique kad et olivier et présentent l'émission rock'n'roll circus.

ils poursuivent leur collaboration à la télévision, avec l'aide de jean-luc delarue, puis présentent, de 1999 à 2001, le programme la grosse émission sur la chaîne cablée comédie!.

kad se familiarise peu à peu avec le septième art : il se contente d'apparitions (la grande vie, le pharmacien de garde, la beuze, rien que du bonheur) jusqu'à l'obtention d'un rôle d'importance avec les choristes.

en 2003, il tient la vedette, en duo avec olivier, du pastiche de film policier mais, qui a tué pamela rose ?.

deux ans plus tard, les deux complices incarnent deux génies dans la comédie iznogoud puis se retrouvent à nouveau en vedettes, en 2006, de la comédie un ticket pour l'espace.

kad merad devient en quelques années l'une des valeurs sûres du cinéma français, où il trimballe avec une bonne humeur contagieuse l'image du bon copain idéal.

son changement de registre avec je vais bien, ne t'en fais pas (2006), où il incarne un émouvant père de famille, est payant : il obtient le césar du meilleur second rôle.

très plébiscité, il enchaîne les longs métrages à un rhytme soutenu, apparaissant en 2007 aux génériques des comédies la tête de maman, pur week-end et 3 amis.

la même année, il joue dans ce soir, je dors chez toi, première réalisation de son vieux complice olivier.

et voilà, qu'en acceptant de jouer dans le deuxième film de dany boon, bienvenue chez les ch'tis, la vie et la carrière de kad sont complètement bouleversées.

le film bat des records en affichant plus de vingt millions d'entrées.

il enchaîne donc les tournages : safari d'olivier baroux, le petit nicolas, tiré de la fameuse bande-dessinée, et faubourg 36, qui le voit faire collaborer une nouvelle fois avec christophe barratier.

Vendredi 19 Avril 2024, Bonne fête aux Emma, Werner,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres