vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Julie Gayet

Rechercher

Julie Gayet

Julie Gayet

Actrice, Productrice, Producteur associéplus

Né le 03/06/1972

fille d'un chirurgien et d'une antiquaire, julie gayet se passionne très tôt pour le monde du spectacle.

après avoir appris le piano, elle se lance, adolescente, dans le chant lyrique, et part à londres à 17 ans pour suivre les cours de jack waltzer, membre de l'actor's studio.

egalement passée par l'ecole du cirque, elle étudie par ailleurs l'histoire de l'art et la psychologie à l'université.

figurante dans bleu de kieslowski en 1993, julie gayet trouve la même année son premier vrai rôle, celui d'une séduisante funambule, dans a la belle étoile.

deux ans plus tard, agnes varda la choisit pour incarner l'étudiante qui part à la rencontre de monsieur cinéma, alias michel piccoli, dans les cent et une nuits, hommage malicieux au 7e art centenaire.

en 1996, elle est l'héroïne de deux films qui permettent de dévoiler différentes facettes de son talent : la comédie à succès delphine 1 - yvan 0 de dominique farrugia et select hotel de laurent bouhnik, dans lequel elle incarne une prostituée junkie, composition qui lui vaut le prix romy schneider.

louée pour son naturel, julie gayet se plaît à changer d'allure et de registre de film en film : lesbienne dans pourquoi pas moi?, aveugle dans ma caméra et moi, elle campe une coiffeuse amoureuse de l'indécis pascal greggory dans la confusion des genres en 2000.

cette actrice qui sait allier espièglerie et sensibilité, participe volontiers à des premiers films (la turbulence des fluides, clara et moi en 2004), ce qui ne l'empêche pas de tourner avec michel deville (un monde presque paisible en 2002) ou jean-pierre limosin (novo).

en 2004, elle part en ecosse pour le tournage de la love story gothique a woman in winter et en algérie pour celui de bab el web, une comédie de merzak allouache.

Samedi 19 Septembre 2020, Bonne fête aux Amélie, Amély, Émilie, Gabriel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres