vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Jude Law

Rechercher

Jude Law

Jude Law

Acteur, Producteur, Réalisateurplus

Né le 29/12/1972

après une brève carrière à la télévision et un passage remarqué au théâtre, jude law débute sur grand écran en 1994 avec le rôle principal du film de science-fiction shopping, réalisé par paul anderson.

mais c'est trois ans plus tard, avec le film d'anticipation bienvenue à gattaca d'andrew niccol, qu'il se révèle véritablement au grand public.

c'est toujours dans la science-fiction que jude law trouve certains de ses rôles les plus importants : sous la direction de david cronenberg dans existenz (1998) ou de steven spielberg dans a.

i.

intelligence artificielle (2001).

dans ce dernier film, il interprète un gigolo comme il l'avait déjà fait en 1997 pour le minuit dans le jardin du bien et du mal de clint eastwood.

jude law enchaîne les succès et navigue antre les genres avec une facilité déconcertante.

on le retrouve aussi bien du côté d'oscar wilde, qu'en vampire dans l'étrange la sagesse des crocodiles (2002) ou en soldat russe pendant la bataille de stalingrad (2001).

l'homme au regard perçant et au physique plus qu'avantageux côtoie les plus grands : tom hanks dans le film de gangsters les sentiers de la perdition (2001), ou nicole kidman dans retour à cold mountain (2003), un drame se déroulant au sortir de la guerre de sécession qui lui permet de retrouver anthony minghella, son réalisateur du talentueux m.

ripley (1999).

l'année 2004 est foisonnante pour l'acteur, qui retrouve le film d'anticipation avec capitaine sky et le monde de demain, joue les séducteurs dans irrésistible alfie, participe à un diabolique chassé-croisé amoureux dans entre adultes consentants et incarne errol flynn dans aviator de martin scorsese.

Mercredi 23 Septembre 2020, Bonne fête aux Constant,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres