vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Joseph Fiennes

Rechercher

Joseph Fiennes

Joseph Fiennes

Acteur britannique

Né le 27 Mai 1970 à Salisbury (Angleterre)

frère cadet de l'acteur ralph fiennes.

après une courte carrière théâtrale, joseph fiennes débute sur grand écran en 1996 lorsqu'il décroche le rôle du prétendant de liv tyler dans beauté volée de bernardo bertolucci.

mais c'est l'année 1998 qui lui apporte la gloire avec shakespeare in love de john madden, dans lequel il incarne william shakespeare face à gwyneth paltrow.

le film remporte sept oscars l'année suivante.

fidèle à son image de séducteur, il tourne dans plusieurs comédies romantiques telles que martha, frank, daniel et lawrence (1998) ou encore le thriller érotique feu de glace, réalisé par chen kaige et dans lequel il côtoie heather graham.

il se retrouve de nouveau au générique de films historiques comme elizabeth en 1998 ou encore stalingrad (2001) de jean-jacques annaud.

il prête également ses traits au réformiste religieux allemand luther (2004) dans le film du même nom.

après avoir prêté sa voix à protéus dans le film d'animation sinbad - la légende des sept mers (2003), il rejoint un prestigieux casting : jeremy irons et al pacino dans le marchand de venise (michael radford ) inspiré de l'oeuvre de william shakespeare.

en 2005, il tient le premier rôle, celui de l'anthropologue au 19ème siècle qui découvre des peuplades inconnues dans le film de régis wargnier, man to man, aux côtés de kristin scott thomas.

il sera également en tête d'affiche dans the great raid, de john dahl.

man to man

Vendredi 30 Octobre 2020, Bonne fête aux Bienvenue, Heidi,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres