vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Jocelyn Quivrin

Rechercher

Jocelyn Quivrin

Jocelyn Quivrin

Réalisateur, Acteur, Scénariste français

Né le 14 Février 1979

Jocelyn quivrin débute très jeune sa carrière cinématographique, apparaissant dès l'âge de treize ans au générique de louis, enfant roi, dans le rôle de philippe, le duc d'anjou.

il multipliera d'ailleurs de nombreux rôles en costumes au fil des années, de lautrec à jacquou le croquant en passant par le téléfilm rastignac ou les ambitieux (prix d'interprétation à luchon pour le rôle-titre) et jean de la fontaine, le défi, où il incarne le roi louis xiv aux côtés de lorànt deutsch.

martien dans le peut-être de cédric klapisch en 1999, jocelyn quivrin se distingue dans de nombreux genres, côtoyant eric cantona dans l'outremangeur (2003) ou incarnant le détective nerteaux dans l'empire des loups (2005), rôle qui le révèle au grand public.

après ce film, les choses s'accélèrent : il est à l'affiche d'un film hollywoodien (syriana), connaît sa période "costumée" (jacquou le croquant et jean de la fontaine, le défi), travaille sous la direction d'eric rohmer dans amours d'astrée et de céladon et joue dans les comédies 99 francs et notre univers impitoyable, où il donne la réplique à sa compagne alice taglioni.

très actif et particulièrement éclectique, jocelyn quivrin retrouve jean dujardin, côtoyé sur 99 francs, pour le film ca$h, apparaît dans deux vies plus une, joue sous la direction de jean-claude brisseau dans a l'aventure et aux côtés de sophie marceau dans la comédie lol.

en 2009, le comédien est au générique d'une autre comédie, incognito, dans laquelle il donne la réplique à franck dubosc et à l'acteur-novice bénabar.

Dimanche 20 Septembre 2020, Bonne fête aux Davy, Eustache, Kim,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres