 |
Acteuraméricain
Né le
Le charismatique jeffrey dean morgan se destine initialement à une carrière sportive, et ne poursuit des études jusqu'à l'université que pour pouvoir jouer au basket-ball.
lorsqu'il se blesse au genou, il quitte donc la fac avec pour idée de se mettre à peindre et à écrire.
après avoir entamé une brève carrière de graphiste, il fait un voyage à los angeles, dont il ne partira plus.
en 1991, son premier film, uncaged, passe inaperçu, mais lui permet de faire ses premiers pas en tant qu'acteur et lui ouvre les portes des castings de nombreuses séries où il apparaîtra, comme burning zone, menace imminente (1996), dans laquelle il figure dans dix épisodes sur dix-neuf.
puis, à partir de 2000, le mouvement s'accélère pour jeffrey et les tournages s'enchaînent avec des rôles d'importance variable, d'un côté dans le monde des séries (urgences, angel, tru calling : compte à rebours, les experts, sliders, les mondes parallèles, monk, supernatural, weeds, grey's anatomy.
) ; de l'autre pour le cinéma : il endosse le costume du shérif dans le film dead and breakfast (2004), puis, en 2007, tourne successivement live !, puis kabluey aux côtés de lisa kudrow, suivi de shanghai aux côtés de john cusack et de gong li, p.
s.
i love you (2008) où il incarne le mari défunt de hilary swank, et enfin un mari de trop où il partage l'affiche avec uma thurman et colin firth.
en 2008, jeffrey dean morgan redouble d'acitivité.
il participe aux tournages de all good things et du très attendu watchmen - les gardiens de zack snyder, où il campe le rôle d'edward blake / le comédien.
|